approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

3ième Rencontres Made in Viande : la filière viande ouvre ses portes

Conçues et proposées par INTERBEV, ses organisations nationales et ses comités régionaux (dont INTERBEV Pays de la Loire), les prochaines Rencontres MADE in VIANDE auront eu lieu dans toute la France, du 17 au 21 mai prochains.

C’est l’occasion pour la filière élevage et viande d’ouvrir ses portes au public dans toute la France, dont une dizaine en Pays de la Loire. Un grand évènement festif et inédit où les femmes et les hommes de cette filière vous reçoivent sur leurs lieux de travail afin de vous faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.
Une occasion unique de découvrir les coulisses des fermes d'élevages, centres d'allotement, marchés aux bestiaux, entreprises de viande, ateliers de découpe et de transformation, restaurants de collectivités, grandes surfaces, boucheries et triperies artisanales…
Les Rencontres MADE in VIANDE sont également l'opportunité de parler aux jeunes et de leur ouvrir de réelles perspectives d'emploi et de formation. La filière représente en effet près d'un demi-million de professionnels qui travaillent dans un secteur clé de l'économie française et plus de 20 000 emplois sont à pourvoir dans un proche avenir !
Plus d’informations ? Vous voulez voir quels sont les établissements qui ouvriront leurs portes en Pays de la Loire ? Rendez-vous sur le site la Viande.fr et sur  MADE in VIANDE