approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Fêtez le printemps avec Bienvenue à la ferme du 1er avril au 17 juin 2018 en Mayenne

Du 1er avril au 17 juin 2018, le réseau Bienvenue à la ferme et ses adhérents mayennais fêtent l'arrivée des beaux jours en ouvrant leurs portes aux petits et grands, dans le cadre de l’opération nationale Printemps à la ferme.

Pour accueillir le printemps comme il se doit, 4 exploitations adhérentes du réseau Bienvenue à la ferme proposent, d'avril à juin 2018, des visites et des animations pour partager, avec les visiteurs des moments de convivialité.

Les adhérents du réseau profiteront de cette journée pour partager leur passion, faire découvrir leurs métiers et leurs savoir-faire mais aussi parler de leurs pratiques.

Un programme riche en dégustations et rencontres

Visite d’exploitations, de bâtiments d'élevage et découverte des animaux, animations, dégustations et surprises seront au rendez-vous !

Dimanche 1er avril et lundi 2 avril 2018 de 14 h à 17 h.

Charlotte et Alex MORIARTY vous proposent de vivre une expérience unique : l’agne’live’ ! L’occasion de découvrir la bergerie au moment des agnelages !

  • Le GAEC Linay Pottier au BOURGNEUF-LA-FORET

Dimanche 15 avril de 10 h à 18 h.

La famille LINAY vous accueille pour partager avec vous les plaisirs de la ferme et permettre aux enfants de s’amuser : piscine de paille, concours de dessin… Un repas 100 % local avec une glace en dessert est également proposé (sur réservation).

Samedi 28 avril de 9 h à 19 h et dimanche 29 avril de 10 h à 18 h.

Brice MARSOLLIER vous fera visiter sa production de légumes. En plus de pouvoir repartir avec vos plants de fleurs ou de légumes, de précieux conseils autour du jardin à la maison vous seront apportés. Les enfants pourront participer à l’atelier plantation ou profiter du spectacle "je vous l’ai pas déjà dit ?" de Manu GRIMO. Un repas 100 % local est proposé le dimanche midi (sur réservation).

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin.

Venez à la rencontre des producteurs au cœur du village sportif ou tout au long du parcours.

Dimanche 17 juin de 10 h à 17 h 30.

Découvrez les production cidricole en partant des vergers pour aller jusqu’à la cave et découvrir la diversité des produits.

Localiser

Mayenne