approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Lancement du dispositif "Oui à la qualité"

"Oui à la qualité" a pour objectif de promouvoir des produits sous signe d'indication de la qualité et de l'origine. Cette démarche associe les Fédérations des filières qualité des Pays de la Loire et de son homologue bretonne.

Le but du dispositif est de développer l’approvisionnement en produits sous signe de qualité pour la reprise, la création et le développement de points de vente artisanaux en viandes, boissons, fruits et légumes.

Les professionnels qui justifient l’utilisation de produits sous signes de qualité peuvent ainsi profiter d’aides financières, attribuées sous conditions de volumes, par les Organismes de défenses et de gestion des Labels (ODG), ainsi que de prêts d’honneur attribués par le réseau Initiative France.

A titre d’exemple, une boucherie en création pourrait prétendre à une aide d’environ 10 000 € sur 5 ans, en fonction des produits référencés et des volumes atteints.

Les porteurs de projets sont accompagnés par un professionnel déjà engagé dans les filières qualité.

Si vous souhaitez davantage d'information, contactez Claire Bidault par téléphone au 02 96 76 27 18 ou par mail à bidault@remove-this.crm-bretagne.fr.

Dispositif lancé sur la base d'un partenariat fort entre les chambres d’agriculture, des métiers et de l’artisanat, des acteurs des territoires et le réseau Initiative France.