Les règles de référencement

Imprimer la page

Sur Approximité.fr, les produits référencés doivent répondre à des règles précises

Tous les fournisseurs référencés répondent à un certain nombre de critères, garants du sérieux de l’entreprise (règlementation sanitaire), et de la qualité et de l’origine locale des produits. Sont exigées des garanties sur la localisation de l’entreprise (en région), sur l’origine des produits proposés (100 % régionale pour les produits bruts ou 100 % de l’ingrédient principal pour les produits transformés) et sur le mode de distribution (ventes directe et circuits de proximité).


Producteurs, comment vous faire référencer ?

Les producteurs souhaitant s’inscrire sur Approximité.fr, doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Le siège de l’exploitation doit se situer dans la région des Pays de la Loire.
  • La commercialisation doit être effectuée directement du producteur au consommateur.

Référencer des produits bruts

  • Les produits bruts doivent être issus de l’exploitation. Pour les viandes, elles doivent impérativement provenir d’animaux nés en France, élevés (ou finis) dans l’exploitation, abattus et découpés en Pays de la Loire.
  • 100 % de l’ingrédient principal (en poids) provient de l’exploitation dans le cas de produits transformés. En outre, leur fabrication a lieu, soit sur l’exploitation (dans le cadre de la règlementation en vigueur), soit dans un atelier agréé de transformation collectif des Pays de la Loire, soit par un prestataire de services agréé situé en Pays de la Loire et en mesure de garantir au producteur la maîtrise intégrale de la transformation, le suivi des ingrédients et la traçabilité entre la matière première fournie et le produit fini.

Référencer des produits transformés

  • Dans le cas d’une production fermière, 100 % de l’ingrédient principal (en poids) provient de l’exploitation dans le cas de produits transformés. En outre, leur fabrication a lieu, soit sur l’exploitation (dans le cadre de la règlementation en vigueur), soit dans un atelier agréé de transformation collectif des Pays de la Loire, soit par un prestataire de services agréé situé en Pays de la Loire et en mesure de garantir au producteur la maîtrise intégrale de la transformation, le suivi des ingrédients et la traçabilité entre la matière première fournie et le produit fini.
  • Dans le cas d’une entreprise agroalimentaire, pour les produits transformés, 100 % de l’ingrédient principal (en poids) provient des Pays de la Loire.

 

 

Producteur local, inscrivez-vous

Vous êtes producteur dans la région des Pays de la Loire et vous souhaitez vous faire connaître ou développer vos activités dans la région ? Ce site vous permet d'afficher tous les produits que vous voulez commercialiser  auprès des particuliers, des professionnels ou des industriels. Faites-vous référencer sur Approximité.fr

Accédez au formulaire d'inscription

Entreprise, référencez-vous

Vous êtes une entreprise du secteur agroalimentaire basée dans la région ou transformant des produits des Pays de la Loire et vous souhaitez vous faire connaître ou développer vos ventes ? Faites-vous référencer sur Approximité.fr

Accédez au formulaire d'inscription

Grossiste, enregistrez-vous

Vous êtes un grossiste du secteur agroalimentaire, vous distribuez des produits des Pays de la Loire et vous souhaitez dynamiser vos ventes de produits locaux aux professionnels ? Faites-vous référencer sur Approximité.fr

Accédez au formulaire d'inscription