approximite.fr, retour à la page d'accueil

Réseau LOCAL 49

Imprimer la page

Réseau LOCAL 49 regroupe tous les acteurs du manger local en collectivité

La Chambre d'agriculture, le Conseil départemental et l'association des Maires de Maine-et-loire ont décidé de créer ensemble le Réseau LOCAL Anjou. Ce réseau regroupe les collectivités, établissements, producteurs et entreprises agroalimentaires engagés dans une démarche d'introduction de produits locaux de qualité dans la restauration collective. Il a pour objectif :

  • de développer et diffuser des méthodes innovantes, de références, des expériences positives, capitalisées au sein d'un observatoire départemental,
  • de mettre en synergie les acteurs des filières courtes et filières longues de proximité afin de favoriser une organisation performante de l'offre locale,
  • de communiquer et sensibiliser aux incidences de l'achat local.

La qualité aux rencontres du Réseau LOCAL Anjou 2017

« Restauration collective : la qualité, ça nous engage ! » est le thème des prochaines rencontres du Réseau LOCAL Anjou le 4 octobre 2017 au parc Terra Botanica à Angers.

Plusieurs temps forts sont proposés :

  • une intervention pour aborder les différentes facettes de la qualité,
  • des ateliers sur des expériences réussies et des focus,
  • témoignages courts autour d’initiative d’acteurs.

Comme tous les ans, il y a un buffet concocté par une équipe de chefs. Enfin l’après-midi se tient le Forum de fournisseurs de produits locaux pour découvrir toute la gamme de produits en Pays-de-la-Loire.

Retrouver toutes les informations sur les rencontres 2017.

Retour sur les rencontres du Réseau Local Anjou 2016